Comment progresser au jiu-jitsu brésilien ?

Comment améliorer son Jiu-Jitsu Brésilien

Les bons conseils AJP pour améliorer son Jiu-Jitsu Brésilien :

L’entrainement comme pilier fondamental

Le Jiu-Jitsu Brésilien ou JJB est un sport de combat nécessitant une pratique assidue pour vite progresser.

L’entrainement

Comme toutes les pratiques sportives, le secret repose sur l’assiduité à pratiquer régulièrement et dans de bonnes conditions son activité.

Le Jiu-Jitsu Brésilien ne déroge pas à la règle, comptez aux moins deux voir trois entraînements par semaine si vous souhaitez voir des progrès rapidement.

Il faut donc un endroit où la pratique de cet art martial vous soit familier et accessible afin de pratiquer dans les meilleures conditions.

En effet, l’une des clés du succès dans votre quête à la progression sera de répéter régulièrement les nouvelles techniques que vous aller apprendre. Mais aussi, la pratique ! Il vous faudra pour cela, un club avec des adhérents aux niveaux diverses et variés pour tester votre jeu.

 
cours-grappling-mma-jjb-lille.jpg
dojo-AJP-lille-JJB.jpg

Le renforcement musculaire

Débutants comme confirmés le Jiu-Jitsu Brésilien est un sport mobilisant l’ensemble des muscles du corps. Une des clés à votre progression sera de compléter votre pratique régulières par des activités annexes de renforcement musculaire. Les échauffements durant les entraînements sont des exercices types tirés de séances plus poussées.

La connaissance de son corps

Le JJB est un sport où votre corps sera mis à l’épreuve débutants comme confirmés. Il est essentiel d’apprendre à reconnaître les petites choses qui vous font du bien et soulagent votre corps durant les moments durant lesquels vous ne vous entraînerez pas. L’alimentation est une solution, comme des activités annexes complémentaires et plus relaxantes ( méditation, yoga…).

Vous l’avez compris à vous de jouer !

Précédent
Précédent

Nouveau Dojo JJB

Suivant
Suivant

LA CHRISTMAS PARTY #3 EN IMAGES